Don à l’Orphelinat la Maison de l’Enfance
La Fondation Sacré-Cœur Missionnaires de la Charité dans le cadre de ses activités en faveur des populations vulnérables à procédés à une cérémonie de remise de dons aux orphelinats de la commune de Bouaké. Sur un total de sept (07) orphelinats que compte la commune de Bouaké, seulement trois (03) étaient éligibles au projet de la Fondation. Cette cérémonie qui s’est déroulée le vendredi 11 juin 2021 a concerné deux (02) orphelinats car Madame KAMBOU Denise, Directrice de l’orphelinat Notre Dame des Sources étant en deuil, nous avons dû reporter à une date ultérieure la remise de dons dans cet orphelinat.
C’est à 10h30 que la Fondatrice et sa délégation sont arrivées à l’orphelinat « la Maison de l’Enfance». Là-bas c’était un autre décor. Contrairement au premier orphelinat, la Fondatrice a reçu un accueil des plus chaleureux de la part des enfants et des responsables de l’orphelinat.
Maison de l’Enfance Maison de l’Enfance Maison de l’Enfance Maison de l’Enfance Maison de l’Enfance
La cérémonie a toute suite démarré par une prestation artistique des enfants. La petite CAMARA Matoya a au nom de ses amis souhaité la bienvenue à la Fondatrice et l’importante délégation qui l’accompagnait.
Le Père Blandin est intervenu pour la prière d’ouverture.
C’est Monsieur BROU représentant le Responsable de l’orphelinat le Père OLLO, (absent pour cause de voyage) qui a ouvert la série d’allocution. Il a présenté l’orphelinat et expliqué un peu ce que les enfants y faisaient et surtout comment ils meublaient leur journée. L’orphelinat accueille les enfants de 8 ans – 17 ans.
Le Berger Elysée COULIBALY de l’Apostolat OREMUS Sacré-Cœur dans son mot est revenu sur la mission de Dieu en faveur des enfants. Il a aussi remercié tout le personnel pour le travail effectué.
Pour la Mme YAO, l’amour se manifeste par des gestes, c’est ce qui explique la présence de la Fondation aux côtés des enfants. Elle promet que ce ne sera pas la dernière visite car elle envisage un partenariat durable avec l’orphelinat. Après les allocutions, il y a eu des prestations des enfants en vue d’égayer leurs invités et la remise symbolique des dons. Mme la Fondatrice a fait un don de cent mille (100 000 F) en espèces pour un rafraichissement.
Les différents dons étaient composés de sac de riz, de savons, de pâtes alimentaires, de savons liquides, d’ eaux de javel, de savons en poudre, de serpillères, de lait pour bébé, de couches et de parfums le tout d’une valeur d’un (01) millions de francs.
L’organisation de cette cérémonie de remise de dons s’est déroulée dans une bonne ambiance. Les Responsables des orphelinats ont fait preuve de beaucoup de patience et de disponibilité.
Les enfants de l’orphelinat «la Maison de l’Enfance» ont exprimé leur joie d’avoir participé à cette cérémonie par beaucoup de chants d’animation et des pas de danses durant la cérémonie.
Nous ne serions mettre un point final à ce compte rendu sans remercier la Fondatrice pour son implication personnelle dans la réussite de cette fête. Nos remerciements vont aussi à l’endroit des bénévoles.
Un grand MERCI aux membres de la Fondation et de l’apostolat OREMUS Sacre-Coeur pour leur grande mobilisation.
Le Rapporteur
Pierre Claver KORANDJI