Actualités

Arbre de Noël 2024 avec les sœurs missionnaire de la charité de Koumassi

INTRODUCTION

La Fondation Sacré-Cœur Missionnaires de la Charité était au centre Oasis le vendredi 27 décembre 2024 pour l’organisation de son traditionnel Arbre de Noël en faveur des enfants atteints du VIH. Cette édition s’est déroulée en collaboration avec la Congrégations des Sœurs Missionnaires de la Charité qui ont en charge les enfants atteints du VIH. Ils étaient plus de trois cent (300) enfants présents au centre Oasis.   

I – OBJECTIF

Cet arbre de Noël avait pour objectifs de : 1) Semer la joie dans le cœur des enfants atteints du VIH ; 2) Profiter pour leur offrir des cadeaux.

II-   DÉROULEMENT DE L’ARBRE DE NOËL

La fête a démarré à 11h par la messe présidée par son Éminence Jean Cyrille, Nonce Apostolique du Mali et de la Guinée. La Fondatrice Mme YAO, accompagnée des membres de la Fondation était présente à cette messe.

Après la messe, les enfants ont pu s’exprimer à travers plusieurs jeux. Il y avait de l’animation pour permettre aux enfants de danser et se faire plaisir. Il y a eu des ballets et des chants. 

Après les prestations des enfants, nous sommes passés à la distribution des cadeaux.

La cérémonie de remise de cadeaux a commencé par Madame la Fondatrice qui a remis les premiers cadeaux aux enfants. Elle été suivie dans son geste par les membres de la Fondation.

CONCLUSION

Cette édition de l’arbre de Noël a connu un plein succès. Il y a eu certes quelques difficultés au démarrage dû au nombre des enfants mais cela n’a pas entaché la qualité de la fête.

Les enfants ont exprimé leur joie d’avoir participé à cette fête par beaucoup de chants d’animation et des pas de danses à la fin de la cérémonie.

Un grand merci aux religieuses de la Congrégation des missionnaires de la Charité et aux encadreurs.

                                                                                                                                                                  Le Rapporteur

                                                                                                    Pierre Claver KORANDJI