Actualités

Arbre de Noël au CHU de Treichville avec les enfants souffrants du cancer

INTRODUCTION

La Fondation Sacré-Cœur Missionnaires de la Charité dans le cadre de ses activités était au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Treichville le lundi 30 décembre 2024 pour l’organisation d’un Arbre de Noël en faveur des enfants malades du cancer.  Pour cette édition c’est à cinquante-sept (57) qui ont reçu des cadeaux.   

Cet Arbre de Noël a vu la participation de Mme la Fondatrice, YAO Madeleine qui avait à ses côtés les membres de la Fondation et le Professeur Line, Responsable du Service de Pédiatrie du CHU.   

I – OBJECTIF

Cet arbre de Noël avait pour objectifs de : 1) Semer la joie dans le cœur des enfants atteints du cancer ; 2) Profiter pour leur offrir des cadeaux.

II-   DÉROULEMENT DE L’ARBRE DE NOËL

C’est par une sympathique cérémonie ponctuée d’allocutions qui s’est tenue dans la salle de conférence du CHU que l’activité a démarrée. Mme YAO a exprimé la joie pour sa Fondation de se retrouver avec les enfants de cet hôpital pour fêter la Noël. La Fondation n’en est pas à sa première expérience et d’ailleurs envisage de continuer à mener ce genre d’activité avec cette entité du CHU.

Prenant la parole à son tour, le Professeur Line n’a eu que des mots de remerciement à l’endroit de la Fondation et plus particulièrement de sa Fondatrice. Elle a surtout été marqué par l’amour de la Fondatrice pour les enfants atteints du cancer.

La Fondatrice a fait un don en espèce d’une valeur de deux cent mille (200 000) francs pour la prise en charge des enfants.   

Il y a eu ensuite la remise officielle des jouets au Professeur Line par Mme YAO.

La cérémonie a pris fin par la visite aux enfants malades dans les chambres suivies de la distribution des cadeaux.

Une barquette avec une boisson sucrée.

CONCLUSION

A la fin l’arbre de Noël, les enfants ont exprimé leur joie de recevoir des jouets. Ils l’ont manifesté par des sourires et des mots de remerciements.

Un grand merci au personnel du CHU et aux parents des enfants pour leur mobilisation.

                                                                                                                                                                  Le Rapporteur

                                                                                                    Pierre Claver KORANDJI