CEREMONIE DE REMISE DE DONS A L’ASSOCIATION CATHOLIQUE NOTRE DAME DES SOURCES
La Fondation Sacré-Cœur Missionnaires de la Charité, dans la continuité de son programme de remise de dons aux orphelinats de la commune de Bouaké, a procédé à la remise de dons à l’Association Catholique Notre Dame des Sources. Cette activité constitue la dernière étape des remises de dons aux orphelinats de la commune de Bouaké. Elle s’est déroulée le jeudi 12 août 2021 à l’Association Catholique Notre Dame des Sources de Madame KAMBOU Denise, Directrice de cet orphelinat.
L’Association Catholique Notre Dame des Sources
Il est 11h20 quand la Fondatrice Mme YAO Madeleine accompagnée de sa délégation arrive à l’Association Catholique Notre Dame des Sources. Elle est accueillie par la Directrice Mme KAMBOU Denise qui installe la délégation à la grotte, espace prévu à cet effet.
La cérémonie a démarré par le mot de bienvenue de Mme KAMBOU Denise qui a dit sa joie de recevoir Mme YAO et sa délégation. Elle a rappelé l’aide que Mme YAO avait déjà apporté à son orphelinat. Elle a exprimé toute sa joie de recevoir la Fondation. Elle a terminé ses propos par la présentation de toute l’équipe qui l’aide dans la gestion de cet orphelinat.
Ensuite la parole est revenue à la Fondatrice Mme YAO Madeleine qui a salué les enfants et tout le personnel d’encadrement. Pour la Fondatrice, les enfants tiennent une place de choix dans le cœur de DIEU, elle attache donc une grande importance à tout ce qui concerne directement le bien-être des enfants. C’est d’ailleurs pour répondre aux nombreuses sollicitation en faveur des enfants qu’elle a créé sa Fondation.
Après les allocutions, nous avons procédé à la remise symbolique des dons entre Mme YAO et Mme KAMBOU. La cérémonie a prit fin par une messe célébrée dans la chapelle de l’orphelinat.
Mme la Fondatrice a offert un rafraichissement aux enfants.
Les différents dons étaient composés de sac de riz, de savon, de savons liquides, d’ eaux de javel, de savons en poudre, d’une télévision, d’une machine à laver et des couches le tout d’une valeur de sept cent mille (700 000) francs.
L’organisation de cette cérémonie de remise de dons s’est déroulée dans une bonne ambiance. La Responsable de l’orphelinat a fait preuve de beaucoup de patience et de disponibilité.
Les enfants de l’Association Catholique Notre Dame des Sources ont exprimé leur joie d’avoir participé à cette cérémonie de remise de dons par des chants d’animation.
Nous ne serions mettre un point final à ce compte rendu sans remercier la Fondatrice pour son implication personnelle dans la réussite de cette fête. Nos remerciements vont aussi à l’endroit des bénévoles.
Un grand MERCI aux membres de la Fondation Sacré-Cœur Missionnaires de la Charité.