sanctuaire

COMPTE RENDU DE L’EVANGELISATION DU TEMPS DE CARÊME

INTRODUCTION

La Fondation Sacré-Cœur Missionnaires de la Charité a mis à profit le temps de carême pour organiser une grande journée d’évangélisation. Cette activité s’est tenue le samedi 14 mars 2020 au Sanctuaire Marial « Notre Dame du Sacré-Cœur » d’Adiékro dans la Sous-Préfecture de Diabo. Elle s’est déroulée en collaboration avec la Paroisse St Joseph de Diabo dont dépend le Sanctuaire. Environ quatre cents (400) personnes ont pris part à cette évangélisation. Elles sont arrivées par groupe, à pied, à moto  et en tricycle.

I – OBJECTIFS

Cette journée d’évangélisation avait pour objectifs de : 1) Faire un bilan à mi-parcours du temps de carême  ; 2) permettre au peuple de demander pardon à DIEU et de bénéficier de sa miséricorde afin de ressusciter avec Jésus à la Pâques 3) recommander les activités de la Fondation à DIEU.

II – DÉROULEMENT DE L’ÉVANGÉLISATION

Le thème général de cette évangélisation était : « Je me lèverai et j’irai à mon Père, je lui dirai : mon Père, j’ai péché ». (Luc 15,18)

1.Cette journée d’évangélisation s’est déroulée en trois étapes. Elle a démarré à 8h45 par la récitation du Chapelet.

2. Le Père Narcisse KOUASSI, Curé de la Paroisse St Joseph de Diabo a par la suite eu un temps de catéchèse avec les catéchumènes qui recevront le baptême dans la nuit de pâques. Après la catéchèse, il a développé le thème principal. Son intervention s’est axée sur le pardon et la réconciliation. Le Curé a terminé cette deuxième étape par la messe, il était en compagnie de son vicaire le Père Benson.     

3. Après la messe, il y a eu une animation conduite par un chantre du village d’Adiékro.  

Enfin, Il y a eu l’exposition du Très Saint Sacrement avec une grande prière d’intercession conduite par le Frère Élysée, le Berger du Renouveau et le Père Curé. DIEU a fait grâce car il s’est passé de grandes choses, notamment plusieurs cas de guérisons, des délivrances, et  des paroles de bénédictions.

La journée d’évangélisation a pris fin par la procession au pied de la statue de la Vierge Marie avec le dépôt des cierges.  

CONCLUSION

Cette journée d’évangélisation a connu une bonne organisation, malgré le souci de sonorisation au démarrage.

Les fidèles chrétiens ont exprimé leur joie de participer à cette évangélisation par des chants  et des pas de danses à la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ.

Nous tenons à dire merci à la Fondatrice et au Père Curé de la Paroisse St Joseph de Diabo pour leurs implications dans la réussite de cette journée d’évangélisation. Nos remerciements vont aussi à l’endroit des bénévoles, des membres de la Fondation Sacré-Cœur particulièrement M. KOFFI KONAN Noël pour sa disponibilité à tout égard, des chrétiens de la commune de Diabo pour leur grande mobilisation, et tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette évangélisation.

Le Rapporteur, Pierre Claver KORANDJI