ActualitésEn vedette

Don à l’Orphelinat notre Dame de la Visitation (Maison des Bébés)

La Fondation Sacré-Cœur Missionnaires de la Charité dans le cadre de ses activités en faveur des populations vulnérables à procédés à une cérémonie de remise de dons aux orphelinats de la commune de Bouaké. Sur un total de sept (07) orphelinats que compte la commune de Bouaké, seulement trois (03) étaient éligibles au projet de la Fondation. Cette cérémonie qui s’est déroulée le vendredi 11 juin 2021 a concerné deux (02) orphelinats car Madame KAMBOU Denise, Directrice de l’orphelinat Notre Dame des Sources étant en deuil, nous avons dû reporter à une date ultérieure la remise de dons dans cet orphelinat.

Il est 9h20 quand la Fondatrice Mme YAO Madeleine accompagnée d’une forte délégation arrive à l’orphelinat la « Maison des Bébés ». Elle est accueillie par la Directrice Mme BROU AMOAKON qui installe la délégation à l’espace prévu à cet effet. 

La cérémonie a démarré par le mot de bienvenue de Mme BROU AMOAKON qui a dit sa joie de recevoir les membres de la Fondation dans son orphelinat. Elle a aussi expliqué que cet orphelinat est une initiative privée conduite avec l’aide de bonnes volontés. 

Ensuite la parole est revenue au Père Blandin qui a prononcé des mots de bénédictions en l’endroit des Responsables de orphélinat et de toutes les personnes présentes. Il faut dire que le Père Blandin connait bien cet orphelinat car il y a dit régulièrement des messes pendant ses huit (08) années de service sur la paroisse St Jean-Baptiste d’Ahougnassou.  

Le Berger Elysée COULIBALY de l’Apostolat OREMUS Sacré-Cœur (le noyau qui administre le sanctuaire de la Fondation) a pour sa part remercié les braves membres du personnel de cet orphelinat. Il a dit que cette action répondait à la parole de DIEU en Luc 9, 13 (Donnez-leur vous-mêmes à manger).  

C’est à la Fondatrice Mme YAO Madeleine qu’est revenu l’honneur de clore cette série d’allocution. Elle a salué l’initiative du couple AMOAKON. Pour la Fondatrice, les enfants tiennent une place de choix dans le cœur de DIEU, elle attache donc une grande importance à tout ce qui concerne directement le bien-être des enfants. Pour une meilleure collaboration avec l’orphelinat, la Fondatrice a souhaité établir un partenariat.  

Après les allocutions, nous avons procédé à la remise symbolique des dons entre Mme YAO et Mme AMOAKON. La cérémonie a prit fin par la visite des locaux et une prière à la chapelle de l’orphelinat.  

Le Rapporteur 

Pierre Claver KORANDJI