Les jeunes et enfants
La Fondation Sacré-Cœur se Mobilise pour les Enfants et les Jeunes en Milieu Rural en Côte d’Ivoire
Selon le recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) de 2014 en Côte d’Ivoire, les jeunes représentent plus de 55,7% de la population. Parmi eux, les enfants et les jeunes constituent la frange la plus vulnérable de la société. Face à cette réalité, la Fondation Sacré-Cœur – Missionnaires de la Charité accorde une attention particulière aux enfants orphelins, leur offrant un soutien spécifique en raison de leur situation particulière.
La Fondation organise régulièrement des arbres de Noël, des distributions de kits scolaires et diverses autres activités pour ces enfants, en vue de favoriser leur épanouissement en milieu rural, un champ d’action privilégié de la Fondation. Ces initiatives visent à apporter non seulement de la joie et du soutien matériel, mais également à promouvoir une éducation de valeur pour ces jeunes.
Pour la Fondation Sacré-Cœur, il est essentiel de garantir une éducation de qualité à ces enfants afin de leur permettre de s’épanouir pleinement au sein de la société. En investissant dans l’avenir de ces jeunes, la Fondation contribue à la construction d’une société plus juste et solidaire.