Mot du président
Les États africains dont la Côte d’Ivoire mettent en œuvre de nombreuses activités en matière de développement durable. Mais l’ampleur de la tâche devient telle qu’il est impérieux qu’ils soient appuyés par des initiatives privées.
C’est pour quoi, la Fondation Sacré-Cœur – Missionnaires de la Charité a décidé de mener des activités dans ce domaine.
La Fondation, pour plus d’efficacité, a choisi le milieu rural comme principal pôle de développement de ses activités. En effet c’est dans ce milieu que les populations connaissent d’énormes difficultés.
Nous avons initié un important projet relatif qui est « un enfant-un extrait » qui fonde leur existence au plan national. De ce fait, nous contribuons à la lutte contre le crucial problème des enfants qui ne peuvent pas se présenter aux examens de fin de cycle pour faute de documents administratifs au cœur du quel se situe l’extrait de naissance.
Ce projet que mène la fondation depuis sa création, a permis à des centaines d’enfants en milieu rural de poursuivre aujourd’hui leur cursus scolaire.
La Fondation a par ailleurs constaté que de nombreux adultes n’ont pas ce précieux document et ce sont invités à son acquisition au cours de nos prestations.
La Fondation malgré l’ampleur de la tâche et les difficultés rencontrées fait de cette activité une des principales qu’elle mène dans l’intérêt et le mieux-être des populations en milieu rural. Nous invitons à cet effet, les organisions nationales, internationales et des personnes physiques et morales à nous appuyer dans cette mission.
Urbain YAHAUT
Président de la Fondation Sacré-Cœur Missionnaires de la Charité